top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAlice🌼

Mes pépites de famille ✨

Dernière mise à jour : 15 juin 2021

Parfois, il n’y a pas besoin de chercher bien loin pour trouver du renouveau.

Je vais vous convaincre en 5 minutes que fouiller dans la garde-robe de toute votre famille peut rafraîchir la vôtre à moindre coût avec des pièces originales et vintages.


N’oubliez pas de demander la permission. En effet, le but n’est pas de voler les t-shirts que votre mère met quotidiennement, mais de partir en exploration de vieilles pièces oubliées dans le fond du placard, dans le grenier ou qui s'apprêtent à être jetées.


Vêtements:

Haut:

Une vieille chemise en soie de mon père.

→ Trouvée dans des vêtements et déguisements que ma mère prévoyait de donner. Elle m'a demandé auparavant si je voulais jeter un coup d'œil.





Bas :

Pantalon taille haute ayant appartenu à ma mère avec un bas fendu qui s'accorde super bien avec ce haut.

→ Trouvé dans le même tas de vêtement que la chemise.









Haut :

Débardeur à motif asiatique en soie hyper léger.

→ Ma mère a fait du tri dans ses affaires il n'y pas si longtemps et je lui ai donc prit car elle n'en voulait plus.






Bas:

Le même que celui du dessus.












Haut:

Veste de costume grande pour un effet oversize.

→ J'ai accompagné ma mamie à la déchetterie et elle allait la jeter à la benne.








Bas:

Le même que celui du dessus.











Haut:

Débardeur Vichy à nouer super mignon pour l'été.

→ Trouvé dans le même tas de vêtement que la chemise.







Bas:

Pantalon style marin très décontracté et super original avec les boutons devant.

→ Trouvé chez ma mamie qui l'avait comme déguisement.


Vous pouvez retrouver cette tenue dans l'article de gabriel.







Haut :

Maillot de foot adidas oversize ayant appartenu à mon père.

→ Trouvé dans des affaires pour jardiner avec un deuxième d'un bleu plus clair.









Bas:

Le même que celui du dessus.










Haut:

Pull Hollister ayant appartenu à mon père puis à mon frère (ils n'en veulent plus car il peluche).

→ Acheté par mon père il y a longtemps.









Bas:

Le même que celui du dessus.










Haut:

Véritable chemise militaire oversize.

→ Donnée par mon tonton car il change de métier après une carrière militaire.








Ceinture western tendance ayant appartenu à ma mère.

→ Allait être jetée.


Bas:

Short taille haute bleu super léger.

→ Donné par ma tata car il était trop petit pour elle.







Accessoires:

Un bob trouvé dans un tas de vêtement qui allait être jeté.

Des lunettes sans correction ayant appartenues à mon père que j'ai retrouvé chez mes grands-parents.

Un nœud papillon super vintage ayant appartenu à mon papy.


Alors convaincu(e) ?

Dès maintenant allez dénicher vos propres trésors !

Dites nous en commentaire ce que vous avez trouvé.


🧡 Découvrez aussi :




Crédits

Photo - Alice Siguret

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page