top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteur🌻 Gabriel 🌻

Sondage Mode

Pour étudier les habitudes et les différentes visions de la mode, j’ai choisi trois personnes que j’ai questionné sur la Mode.




Pauline Ferraud

16 ans

Habite à Chavanod

Première générale en option cinéma




Marion Bensoussan

20 ans

Habite et étudie à Paris

Viens de terminer ma deuxième année en école de communication




Noé Bastard

19 ans,

Deuxième année de Licence Sciences de la Vie Parcours Biologie Écologie à l'université Savoie Mont Blanc

Résidant à Annecy



La mode est un facteur très changeant, qui a d'ailleurs beaucoup évolué à travers les époques. Comme le dit si bien Noé, “C'est un bon moyen de voir comment évolue une société vestimentairement parlant et c'est amusant de voir comment les modes partent et reviennent ”.


J’ai donc demandé à ces personnes la vision qu’ils portent sur la mode.


Pauline et Marion se rejoignent sur la réponse à cette question en affirmant que

Chaque personne fait ressortir sa personnalité à travers ses vêtements. Pour elles, une tenue permet de se sentir soi-même et de mettre en avant sa manière d’être.


Selon Pauline, “Avoir une tenue que je trouve jolie va me faire démarrer la journée pleine de confiance en moi, un avis encore une fois partagé par Marion :C’est quand même très important pour moi d’être bien habillée, maquillée et coiffée. Dès que je sors de chez moi je trouve que ça permet vraiment d’avoir plus confiance en soi quand on arrive à trouver son style


Noé, quant à lui "Tient compte qu'inconsciemment quand je m'habille, je pense que je choisis ce que j'ai observé autour de moi et j'ai pas "l'impression" de m'y conformer. Mais j'ai pas du tout un style ultra original pour autant”


Sur la question du budget associé à l'habillement par mois, le budget de nos trois sujets sont variables mais, dans une tranche assez proche. On s'accorde sur un budget aux alentours de 10/20 euros par mois, selon les besoins.


Ceci dit, nos trois interviewés ne se fournissent pas en vêtements de la même manière. Noé se dirige plus vers les grandes enseignes alors que Pauline et Marion se dirigent plus vers la vente en seconde main ou le fait main pour Marion.


Pour finir, j’ai demandé trois mots pour décrire leurs styles respectifs.


Marion : éclectique, toujours cintré et adapté à mettre en valeur

Pauline : coloré, assorti, large

Noé : Normal as fuck


Tout est dit !


Découvrez aussi :




Crédits :

Photos :



13 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page