top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurHugo 🌹

Mes meilleures affaires dans la seconde main

Dernière mise à jour : 14 juin 2021

Hello tout le monde ! Vous êtes intéressés par la seconde main mais ne savez pas si vous y trouverez votre style ? Je suis là pour vous partager mes bonnes affaires si ça peut vous aider !


Pour commencer, j’étais aussi un peu réticent à l’idée d’aller en friperie, j’avais peur des friperies “haut de gamme” aux coins de nos rues. Dès ma première friperie, je suis tombé sur des sweats à 40€ voire 50€…. Et c’est après ça que je me suis tourné vers la plateforme de vente : Vinted. C’est ici que j’ai fait toutes les bonnes affaires que je vais vous présenter ici !


1. Le fameux sweat Ralph Lauren


Pour commencer, mon tout premier achat est un pull de la marque Ralph Lauren. Après une recherche très approfondie, j’ai trouvé que le prix d’origine du pull était de 80€. Grâce à Vinted, je l’ai payé seulement 17€, alors que ce dernier est quasiment neuf, sans aucune tâche. Si ça c’est pas un bon investissement ! 😉




2. Le sublime pantalon Dickies


J’ai acheté beaucoup d’autres choses entre-temps, mais je dois vous partager cette pépite. J’ai réussi à me procurer par un vendeur italien très sympa un pantalon de travail Dickies 573 pour seulement 20€. D’origine, ces pantalons se vendent dans les 60€. Celui que j’ai acheté était un peu trop long donc je l'ai ajusté en cousant un ourlet intérieur de 4 cm. Le pantalon n’avait visiblement jamais été porté, son état était nickel !


3. Le classique jean Levi's


Nous voilà rendu à une marque classique dans le monde du jean, mais qui ne reste pas pour autant abordable… Certes le rapport qualité/prix est impressionnant, mais je ne suis pas encore prêt à mettre 70€ dans un jean Levis. Heureusement, Vinted existe ! Je me suis procuré un Levis 501 pour seulement 10€. Évidemment ce dernier est un peu usé, mais il faut vraiment être observateur pour le remarquer.




4. Le magnifique t-shirt Converse x GOLF


Pour finir, après de longues recherches, j’ai réussi à me procurer un t-shirt Converse x Golf le fleur pour seulement 25€, neuf, jamais porté. De base, ces t-shirts se vendent aux alentours des 50€, et le prix a tendance à augmenter à la revente.





Je pourrais encore vous parler des heures de mes autres affaires, tel que mon t-shirt à manches longues Evisu acheté 2€ au lieu d’environ 40€, mais le temps presse, et vous avez d’autres articles à découvrir sur ce blog !



Pour conclure, si l’on fait la somme des économies faites lors de ces quatre achats, on obtient 188€ d’économies. Si ça c’est pas beau…. 🥰



N’hésitez pas à nous partager vos bonnes affaires en commentaires !


Autres articles à découvrir :



Crédits vidéos :

Mannequin - Hugo Pinna

Photographe - Alyssa Henenne




20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page