top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAlice🌼

Mes 10 commandements de la friperie

Dernière mise à jour : 15 juin 2021


Suite à mes nombreuses sorties en friperie, je suis devenue une experte en la matière. Je vous dévoile donc mes 10 commandements de cet endroit si mystérieux.


1. Prendre son temps il faudra.

Lorsqu'on va en friperie, il faut avoir du temps devant soi. En effet, on prend toujours un long moment à regarder les différents vêtements ou accessoires. Plus il y a de vêtements, plus il faut prévoir de temps.

2. Fouiller encore et encore tu devras.

Un joli t-shirt ou le pantalon de nos rêves ne se trouvent pas en claquant des doigts. Il faut fouiller dans les bacs à vêtements, passer de cintres en cintres sur les portants et examiner chaque pièce qui passe entre nos mains. Il ne faut pas avoir peur de tout remuer (tant qu’on remet bien les choses à leur place).


Les bacs en friperie sont de véritables mines de bonnes affaires.


3. La perle rare pas tout le temps tu dénicheras.

Comme son nom l’indique, une perle rare ne se trouvera pas à chaque friperie. Parfois, on rentre bredouille et parfois avec plein de belles choses. L’achat d’occasion est toujours accompagné du hasard.

4. Seul(e) ou accompagné(e) tu décideras.

C’est toi qui avises. Tu as peut-être envie de passer un moment tranquille rien qu’à toi sans te presser. Où plutôt partager ce moment avec tes amis ou un membre de ta famille qui pourront te donner des conseils avisés (ou pas).


5. Essayer les vêtements pour se projeter tu feras.

En frip’, si tu peux essayer fais-le. Tu pourras voir si le vêtement correspond à tes attentes. Si tu ne peux pas n’oublies pas de connaître tes tailles pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Si le vêtement est trop grand voici quelques astuces. S'il est trop petit, tu peux le revendre ou le donner à quelqu’un.

6. Ton porte-monnaie tu sauveras.

Les friperies sont synonymes de bonnes affaires généralement même si il existe différents prix selon la marque ou la qualité des vêtements et accessoires vendus. Dans tous les cas, tu pourras toujours dénicher de bonnes affaires selon ton budget.


Attention au prix au kilo qui peut être traître avec ton compte en banque.

7. À ne pas surconsommer tu réfléchiras.

Même si les friperies sont généralement à petit prix, ce n’est pas pour autant qu’il faut surconsommer. Il faut visualiser si tu y porteras et avec combien de tenue différente. Pour pouvoir le mettre souvent et non avec une tenue spécifique.

8. À différentes frip’ tu iras.

Il faut étaler son terrain de chasse pour plus de nouveauté. Si tu as plusieurs frip’ autour de chez-toi, n'hésites pas à les découvrir le temps d’une après-midi spécial friperie. Si tu habites sur Chambéry, voici une carte des friperie de la ville.

9. Que les stocks se renouvellent tu attendras.

Le renouvellement diverge selon les friperies, mais ne revient pas le lendemain à une friperie, car il n’y aura pas de nouveauté ou alors très peu. Il est préférable d'attendre 1 semaine ou 2 pour pouvoir chiner de nouvelles choses.

10. Du plaisir tu prendras.

C’est le plus important. Il ne faut pas se forcer à chiner. C’est simplement un plaisir de découvrir des pièces uniques et faites pour toi en faisant du shopping de manière éco-responsable.💜

Maintenant que tu connais mes 10 commandements de la friperie, prépare déjà ta prochaine virée !


🧡 Découvrez aussi :



Crédits :

Couverture - https://www.timeout.fr/paris/shopping/friperie


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page